Reprise des activités Lundi 14 septembre

Bonjour à toutes et a tous,

J’espère que vous avez passé un bon été malgré la période particulière que nous sommes encore en train de vivre.

N’étant pas Jupitérien, et sachant que ce satané virus est toujours en circulation, j’ai longuement réfléchi quand à savoir si nous pouvions reprendre Nos activités à Bayonne Accueille, et pas plus tard que ce matin j’ai pris une décision positive pour une reprise à partir du lundi 14 septembre.

Il est bien évident que nous mettons en place des mesures sanitaires strictes à respecter obligatoirement pour protéger au maximum les participants sachant que nous faisons partie de la population le plus à risque face à cette pandémie.

En cas de non respect avéré de ces mesures, les activités seraient immédiatement suspendues.

Si vous présentez un des signes décrits par le Ministère de la Santé :

Toux, Nez qui coule, Fièvre, Diarrhées, Fatigue excessive, Perte du goût et de l’odorat Et si vous êtes enrhumés:

Abstenez vous de venir participer a quelque activité que ce soit.

Utilisation de Notre salle LAUGA :

Le nombre de participants est limité à 20 et la durée d’utilisation à 2h30 au moins pour le moment. Si le nombre de participants est supérieur à 20, nous pourrons toutefois utiliser la grande salle adjacente si elle est libre.

L’accès et la sortie du palais des sports s’effectueront exclusivement par la porte située prés du secrétariat donc coté piscine, et vous aurez à emprunter le couloir à l’entrée comme à la sortie en respectant les sens de circulation matérialisés au sol.

Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans le palais des sports et ce jusqu’à la sortie définitive.

Vous devez donc venir avec votre ou vos propres masques, du gel hydro-alcoolique, votre propre stylo et des lingettes si vous le souhaitez.

La porte qui aura été ouverte (et les poignées désinfectées par l’animateur (trice) le restera pour éviter les manipulations des poignées et permettre un minimum de ventilation.

Chaque animateur devra consigner sur un cahier prévu à cet effet en plus de la date et de son nom et prénom, ceux de tous les participants pour se conformer aux obligations actuelles.

A l’intérieur de la salle vous devrez bien évidemment vous laver les mains à votre arrivée et les désinfecter ensuite régulièrement.

Les tapis de jeu seront remplacés par des nappes en papier qui seront jetées et remplacées après chaque utilisation de la salle.

Il n’y aura pour l’instant aucune participation aux cagnottes pour le Bridge et le Tarot pour éviter toute manipulation risquée et tenir compte de la limitation de temps.

D’autre part, concernant le tarot, il n’y aura en attendant des jours meilleurs pas de notion de « concours » ni de changement de table.

Je précise également que hormis pour l’utilisation du club de lecture, les prêts de livres sont stoppés jusqu’à nouvel ordre.

Activités en extérieur :

La marche du mardi et les randonnées du lundi et du jeudi peuvent également reprendre à partir du 14 septembre sous réserve que les animateurs soient disponibles.

Concernant le jeudi, Anita est actuellement indisponible et peut être remplacée par Carmen.

Le covoiturage sera effectué avec un maximum de 4 personnes par voiture (chauffeur compris) et masqués obligatoirement.

Les mesures sanitaires imposent une inscription préalable.

Il est d’autre part demandé aux pratiquants de :

Se laver les mains avant pendant et après avec du gel hydro-alcoolique

Eviter touts contacts physiques et crachat

Eponger la transpiration avec une serviette personnelle

Ne pas échanger de denrées, de boissons ni de matériel

 

Assemblée Générale :

L’assemblée Générale qui était programmée le 22 octobre n’aura pas lieu, car trop compliquée à organiser dans les conditions actuelles.

Par contre, les rapports moral et financier seront rédigés et mis sur notre site.

Vous pourrez donc les consulter et nous questionner ( Alain et moi) si vous le souhaitez.

Adhésions :

Le montant n’a pas évolué par rapport à l’année précédente à savoir :

25€ pour une personne seule

35€ pour un couple

Vous pouvez vous acquitter de cette somme (par chèque de préférence) soit lors de votre première participation à une activité en remettant votre chèque au responsable.

Soit en adressant directement votre chèque libellé à l’ordre de Bayonne Accueille à notre trésorier, Alain RAIGAUT 3 rue Jacques Lafitte 64100 BAYONNE.

Enfin, très important, Je vous demande de nous prévenir sans délai si vous présentez des signes d’infection dans les heures ou les jours qui suivent votre participation à une activité.

Voilà au moins dans un premier temps ce qu’il me parait possible de redémarrer en attendant nous l’espérons tous des jours meilleurs.

Je souhaite encore insister sur les risques avérés de contamination qui existent toujours concernant cette saloperie de virus, et vous remercie d’avance de respecter toutes les règles mises en place même si elles paraissent parfois contraignantes, mais il y va de la santé de tous.

En espérant vous rencontrer (masqué) bientôt,

Bien amicalement à toutes et à tous,

Votre Président